RANCE FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CAULNES - footeo

18 novembre 2018 à 18:34

18 novembre le RFC bouscule le pensionnaire de D1 BOBITAL chez lui

Titulaire de la seconde place de son championnat, le RFC A se présente ce dimanche chez l' AS BOBITAL cinquième de son championnat de D1. Une division les sépare au tableau.

L'équipe d'Erwoan est encore renouvelée pour cette rencontre mais les nouveaux arrivants se montrent à la hauteur de leur partenaires, à l'image du dimanche précédent face à Brusvilly.

0-0 à la mi-temps, les locaux voient bien que l'adversaire du jour est déterminé à ne rien lâcher. Non seulement le RFC défend mais arrive à construire.

La seconde mi-temps démarre sur le même rythme et à la faveur d'une récupération de Corentin Florez dans son camp, passe à Yoann Buard qui lance magnifiquement Dylan Gaillard, celui ci ne tergiverse pas, s'épargne le petit crochet de trop dont il à le secret et s'en va tromper le portier de Brusvilly pour la première fois.

Les locaux sont piqués dans leur orgueil et presse. A ce jeu, le RFC est poussé à la faute et sur un coup franc, le pauvre Vivien Boschet dévie contre son camp...1-1

Nous sommes dans les arrêts de jeu, mais tant que le coup de sifflet final n'a pas retenti, la partie n'est pas finie et le RFC ne lâche rien au contraire...

Dylan, auteur d'un bon match ce dimanche presse les défenseurs dans leur 6 mètres, récupère le ballon, passe en retrait pour Yoann au point de pénalty, celui ci ne laisse aucune chance au gardien et signe un magnifique but...On se dit alors qu'à la 98ième minutes le RFC va l'emporter..

C'est sans compter sur l'adversaire, qui, à la faveur de ce qu'il faut appeler un relâchement, revient à la marque aussitôt...2-2

Les prolongations ne donneront rien, les deux équipes se séparent après la séance de tirs aux buts remportée par l'AS BOBITAL 3-2...

Hiérarchie respectée mais le RFC peut se targuer d'avoir fait jeu égal avec son adversaire, de bonne augure pour la suite du championnat. Le coach peut capitaliser sur ces derniers matchs pour entrevoir l'avenir plus sereinement.

CP

Commentaires