RANCE FOOTBALL CLUB : site officiel du club de foot de CAULNES - footeo

17 septembre 2018 à 17:20

Hierarchie respectée pour ce derby ASGG - RFC en coupe Ange Lemee

Sous un superbe soleil de septembre, les deux équipes se présentent pour disputer ce match de coupe entre voisins et avec une connaissance réciproque des forces en présences. Il faut souligner que la plupart des acteurs ont évolués ensembles sous les couleurs du PYC Caulnais, Groupement Jeunes du secteur permettant à chaque jeune de s'épanouir dans sa discipline de prédilection.

Cette année, le RFC évolue en D2, une division au dessus des locaux.

Après son succès de dimanche dernier face à Merdrignac 3-2 le RFC aura à cœur de confirmer sa bonne entame.

Les premières minutes sont équilibrées au niveau de la possession du ballon et c'est l'ASGG qui ouvre le score à la faveur d'un contre parfaitement mené et efficace.

Le RFC ne baisse pas les bras puis égalise mais le but sera refusé pour un hors jeu que l'on qualifiera "d'imaginaire", Pierre BOLORE se trouvant derrière son défenseur à la réception du ballon. Piqué dans son orgueil et accentuant la pression, notamment par ses deux recrues de l'attaque, le RFC égalise enfin. 1-1, les équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité.

La seconde mi-temps se veut plus tranchante et plus efficace et les locaux ne viendront que très peut inquiété le portier Caulnais, que par de rare coup de pied arrêté.

3-1 Score final, un RFC qui maîtrise le match, de bonne augure pour la suite et une marge de progression si les joueurs savent combiner davantage entre eux. Une victoire méritée!